Des questions ? Contactez la jardinerie en ligne du Lundi au Vendredi: 9H00 - 19H00 / N'oubliez pas votre code promotionnel NOEL !

                    Pour une livraison vendredi ou samedi, passez vos commandes avant le
                    Mardi soir minuit !
                    

Jardinerie en ligne
Search Site

Plante d'intérieur de la jardinerie: Le Sansévière

La jardinerie en ligne Liste Verte vous propose une fiche explicative contenant la carte d’identité, les éléments pour l’entretien et la culture, les maladies et anecdotes de votre plante d’intérieur, la Sansevière.
En effet, bien connaitre son Sansevière, lui apporter les soins nécessaires à son développement est un petit travail de jardinier au quotidien.
Dans cette fiche de la jardinerie, l’objectif est de présenter en détails la Sansevière : Carte d’identité de la Sansevière, comment l’entretenir et des infos complémentaires sur cette plante d’intérieur qui apportera une touche végétale à votre maison, votre appartement ou vos bureaux.
La jardinerie en ligne Liste Verte vous permet de faire des achats de plantes, d'acheter vos plantes d'intérieur en ligne.

La carte d’identité du Sansévière:
Famille de la Sansevière: Cette plante est de la famille des Liliacées
Origine de la Sansevière : Votre plante de la jardinerie est originaire d’Afrique et de certaines zones de l’inde.
Période de floraison: Les fleurs apparaissent en été et au printemps
Couleur des fleurs: blanc, vert
Exposition de la plante: Cette plante apprécie une exposition en lumière
Type de sol: bien drainé ou un sol à base de terreau et de sable
Acidité du sol: Neutre
Humidité du sol: Neutre
Utilisation: Dans les régions de climat tropical, on utilise cette plante en pot et massif. Cette plante de la jardinerie s’utilise également en jardin
Hauteur de la plante: Cette plante peut atteindre jusqu’à 180cm
Type de plante: plante verte
Type de végétation: Cette plante est d’une végétation vivace
Type de feuillage: persistant
Rusticité: cette plante n’est pas rustique
Plantation, rempotage: Rempoter cette plante de la jardinerie au printemps
Méthode de multiplication de la plante: La méthode de multiplication la plus connue est le bouturage. Cela consiste à couper horizontalement un bout de feuille et la planter dans un mélange pour plantes d’intérieurs.
D’autres pratiquent également la division des touffes.
Taille: Pas de taille nécessaire.
Espèces, variétés intéressantes: Cette plante compte environs une soixantaine d’espèces dont les plus connues sont : la sansevieria trifasciata ‘Laurentii’, la sansevieria trifasciata ‘Golden Hanii’, la sansevieria trisfasciata ’Silver Hanii’…
Maladies et ravageurs: Votre plante d’intérieur de la jardinerie est très résistante aux maladies et ravageurs. Vous devez tout de même la protéger contre le froid.
Niveau de soin : Facile
Livraison et transport : Manipulée avec soin, cette plante de la jardinerie supporte parfaitement la livraison à domicile par transporteur. La vente par correspondance est adaptée à cette plante.

Entretien du sansevière, bien s’occuper de sa plante d’intérieur de la jardinerie:
Air : Cette plante d’intérieur craint les courants d’air violent. Une atmosphère ambiante serait très convenable.
Lumière : Cette plante s’épanouie considérablement en une exposition lumineuse. Elle supporte le soleil direct tout comme le mi-ombre. Elle doit toujours être aérée.
Eau : L’arrosage doit être modéré. Ne laissez pas d’eau stagnante au pied de la plante. La soucoupe ne doit pas être excessivement mouillée.
Nourriture de la Sansevieria : Au printemps, vous devez apporter un compost en surface à cette plante de la jardinerie. Vous devez également utiliser un engrais ordinaire pour plante verte. Mais ne faite pas cela sans préavis d’un botaniste.
Repos : En hiver cette plante observe un temps de repos durant lequel vous devez l’arrosez moins. Vous veillerez également qu’elle ne soit pas exposez à une température inférieure à 10°C.
Humidité : Une humidité modérée est très bénéfique pour cette plante. Elle craint une atmosphère très humide. Alors veillez la protéger durant les périodes les plus chaudes.
Rempotage du Sansevieria : Le rempotage s’effectue au printemps. Le rempotage de la plante de la jardinerie doit permettre à la plante de s’élancer de nouveau mais aussi se détendre dans son environnement.
Nettoyage : Pulvériser le feuillage de cette plante de temps à autre. Cette pratique consiste à permettre à cette plante de se libérer.
En cas de problèmes avec cette plante d’intérieur: L’environnement auquel vous plantez cette plante compte beaucoup pour le développement de cette plante. Veillez alors respectez les conditions et instructions citées. Ce qu’elle craint le plus c’est une atmosphère trop humide.
En outre, cette plante peut tout de même être atteint de certaines attaques extérieures comme les araignées rouges, les cochenilles ou encore les pucerons. Ces attaques sont rares mais si vous les observez, vous pouvez les éliminer à l’aide d’un insecticide.

Quelques informations complémentaires sur le Sansevière, plante d’intérieur de la jardinerie en ligne Liste Verte:
Vertus dépolluantes : Cette plante a un effet bénéfique considérable sur la qualité de l’air que nous respirons dans nos intérieures. Les matériels composant nos bureaux et appartements sont en majeure partie des porteurs d’éléments toxique qui sont transformés en retour en matières organiques qui améliore l’atmosphère.
En plus au fur et à mesure que la plante se développe ce processus devient plus important.
Avec quelle plantes associer ma Sansevieria : Cette plante verte s’associe avec d’autres comme le Vanda, le Cycas, le Calamondin, le Livistonia, le Croton ou encore le Dieffenbachia.
Anecdotes : Cette plante est d’une culture facile et ne demandant pas beaucoup d’entretien. Cette plante de la jardinerie est surtout demandée à cause de ses propriétés anti-pollution. La Sansevieria améliore l’atmosphère interne mais aussi votre santé !

Le sansévière est une plante d’intérieur facile à vivre. Acheter une plante comme le sansévière c’est l’assurance d’une atmosphère végétale réussie, d’un air ambiant plus sain. Offrir une plante en choisissant le sansévière dans une jardinerie en ligne responsable, c’est respecter l’environnement, la Nature et se respecter soi-même.

Acheter une plante dans une jardinerie en ligne:
Comment ma plante est-elle emballée et transportée ?

Back to top