Des questions ? Contactez la jardinerie en ligne du Lundi au Vendredi: 9H00 - 19H00 / N'oubliez pas votre code promotionnel NOEL !

                    Pour une livraison vendredi ou samedi, passez vos commandes avant le
                    Mardi soir minuit !
                    

Jardinerie en ligne
Search Site


Plante d'intérieur de la jardinerie: Le Radermachera

La jardinerie en ligne Liste Verte vous propose une fiche explicative contenant la carte d’identité, les éléments pour l’entretien et la culture, les maladies et anecdotes de votre plante d’intérieur, le Radermachera .
En effet, bien connaitre son Radermachera, lui apporter les soins nécessaires à son développement est un petit travail de jardinier au quotidien.
Dans cette fiche, l’objectif est de présenter en détails le Radermachera, plante achetée dans la jardinerie: Carte d’identité du Radermachera, comment l’entretenir et des infos complémentaires sur cette plante d’intérieur qui apportera une touche végétale à votre maison, votre appartement ou vos bureaux.
La jardinerie en ligne Liste Verte vous permet de faire des achats de plantes, d'acheter vos plantes d'intérieur en ligne.

Carte d'identité du Radermachera

Famille du Radermachera: Cette plante est de la famille des Bignoniacées
Origine du Radermachera : Votre plante est originaire de Chine
Période de floraison: Lorsque vous utilisé cette plante en intérieur elle ne fleurit pas
Couleur des fleurs: Pas de fleurs
Exposition de la plante: Cette plante de la jardinerie aime un soleil hivernal, une exposition en mi-ombre ou un espace bien aéré.
Type de sol: Votre plante s’épanouie sur un sol ordinaire ou un sol assez léger et enrichi
Acidité du sol: Neutre
Humidité du sol: Neutre
Utilisation: Cette plante achetée en jardinerie préfère une utilisation en isolée.
Hauteur de la plante: La hauteur de cette plante varie entre 2 et 10 m en fonction de son milieu de culture
Type de plante: arbuste décoratif.
Type de végétation: Cette plante est d’une végétation vivace
Type de feuillage: Le feuillage est persistant
Rusticité: Cette plante achetée en jardinerie n’est pas rustique
Plantation, rempotage: La plantation et le rempotage à lieu au printemps.
Méthode de multiplication de la plante: la multiplication se fait par bouturage. Cette pratique consiste à prélever des boutures qui ont au moins 3 feuilles puis vous devez tremper ces boutures dans un composé spécial de la poudre d’hormone de bouturage par la fin vous planterez alors les boutures dans un pot de 8 cm et constitué d’un mélange humide de tourbe et de sable. Après cette opération, placez les jeunes plants sous une couverture de plastique perforé ensuite conservez les dans un milieu lumineux durant environs 3 semaines après lesquelles vous devez les replantez dans un pot de 8 cm où les jeunes plants passeront un séjour d’environs 3 mois. Au troisième mois du début de l’opération, vos jeunes plants seront en état de maturité et vous pouvez les traiter en sujets adultes.
Taille: Pas de taille de la plante nécessaire. Au besoin vous pouvez la taillé en automne afin qu’elle puisse conserver un port bien compact
Espèces, variétés intéressantes: Le Radermachera sinica, le Radermachera tenkinensis sont des variétés de cette plante.
Maladies et ravageurs: Le milieu d’exposition est très important pour le développement de cette plante. Ses feuilles tombent lorsque vous la cultivez dans un milieu où l’atmosphère est polluée. Le manque d’eau peut également causer l’affaiblissement du feuillage.
En outre, il convient d’ajouter les ravageurs comme les araignées rouges qui sont nuisibles pour la plante.
Niveau de soin : Normal
Livraison et transport : Manipulée avec soin, cette plante supporte parfaitement la livraison à domicile par transporteur. La vente par correspondance depuis la jardinerie est adaptée à cette plante.

Entretien du  Radermachera, bien s’occuper de sa plante d’intérieur de jardinerie:
Air : Cette plante aime un vent doux. Elle craint les courants d’air violents ainsi que les atmosphères polluées.
Lumière : Evitez de l’exposez au soleil direct. Cette plante apprécie une lumière tamisée.
Eau : Arrosez régulièrement cette plante en été. Ne l’arrosez en aucun cas avec de l’eau calcaire et ne laissez pas l’eau se stagner au pied de la plante lors de vos arrosages.
Nourriture du Radermacehra : Un apport en engrais liquide est très bénéfique pour cette plante une fois par mois de Mai à Septembre.
Repos : En hiver cette plante observe une période de repos. Durant ce moment diminuez la quantité d’eau lors de vos arrosages.
Humidité : Cette plante apprécie une humidité modérée. Elle craint les zones d’intense humidité. Conservez cette plante en hiver dans une température variant entre 18 et 15°C
Rempotage du Radermachera : le rempotage s’effectue tous les 2 ou 3 ans. Faites le rempotage au printemps dans un pot de mélange de terreau et d’une couche de drainage à l’intérieur de votre pot de rempotage.
Nettoyage : Pulvérisez de l’eau non calcaire sur le feuillage de cette plante. Vous pouvez également utiliser un chiffon ou un produit approprié.
En cas de problèmes avec cette plante d’intérieur: Les araignées rouges peuvent s’attaquer à cette plante. Eliminez les à l’aide d’un acaricide et multiplier le bassinage lors de la découverte de leur présence. L’application de l’acaricide doit être le dernier recours lorsque vous constatez que l’attaque est sévère.
Les conditions climatiques et environnementales s’ajoutent à l’attaque des araignées rouges. Le manque d’aération ou l’excès d’eau sont des pratiques à éviter.
Quelques informations complémentaires sur le Radermachera, plante d’intérieur de la jardinerie en ligne Liste Verte :
Vertus dépolluantes Cette plante comme d’autres possède des vertus dépolluantes considérables. Elle vous aide à assainir votre bureau. Purifie votre atmosphère et lutte contre la propagation des substances toxiques.
Avec quelle plantes associer mon Radermachera : Le Phoenix, Le Vanda, le Livistona et le Palmier de Chine sont des plantes que vous pouvez cultiver en compagnie de cette dépolluante.
Anecdotes : Le nom de votre plante vient d’un naturaliste-botaniste hollandais Jacob Carnelis Radrmacher. Ce dernier fut durant plus de 47 ans, directeur de la Compagnie Néerlandaises des Indes occidentales. Au cours de sa vie il a exploré la faune et la flore asiatique et découvert plusieurs plantes.
Cette plante est une dépolluante qui se distingue par sa qualité de ne pas accepter un milieu pollué. Elle est hyper sensible donc lorsque vous la plantez dans vos bureaux, éviter tout types de fumés.

Le Radermarchera

Le Radermachera est une plante d’intérieur facile à vivre. Acheter une plante comme le  Radermachera c’est l’assurance d’une atmosphère végétale réussie, d’un air ambiant plus sain. Offrir une plante en choisissant le Radermachera dans une jardinerie en ligne responsable, c’est respecter l’environnement, la Nature et se respecter soi-même.

Acheter une plante dans une jardinerie en ligne:
Comment ma plante est-elle emballée et transportée ?

Back to top