Des questions ? Contactez la jardinerie en ligne du Lundi au Vendredi: 9H00 - 19H00 / N'oubliez pas votre code promotionnel NOEL !

                    Pour une livraison vendredi ou samedi, passez vos commandes avant le
                    Mardi soir minuit !
                    

Jardinerie en ligne
Search Site


Plante d'intérieur
de la jardinerie: Le Livistona

La jardinerie en ligne Liste Verte vous propose une fiche explicative contenant la carte d’identité, les éléments pour l’entretien et la culture, les maladies et anecdotes de votre plante d’intérieur, le Livistona.
En effet, bien connaitre son Livistona, lui apporter les soins nécessaires à son développement est un petit travail de jardinier au quotidien.
Dans cette fiche, l’objectif est de présenter en détails le Livistona, plante achetée en jardinerie : Carte d’identité du Livistona, comment l’entretenir et des infos complémentaires sur cette plante d’intérieur qui apportera une touche végétale à votre maison, votre appartement ou vos bureaux.
La jardinerie en ligne Liste Verte vous permet de faire des achats de plantes, d'acheter vos plantes d'intérieur en ligne.

La carte d’identité du Livistona :

Famille du Livistona: Cette plante est de la famille des arecacées
Origine du Livistona : Sud-est asiatique. Principalement des pays comme la Thaïlande et l’Indonésie.
Période de floraison: Votre palmier fleurit en été
Couleur des fleurs: Blanc crème
Exposition de la plante: Cette plante achetée en jardinerie s’expose à l’ombre ou à mi-ombre.
Type de sol: Le sol doit être constitué de terreau, de terre de jardin et de matériau drainant. Ces trois composantes doivent être utilisées à part égale.
Acidité du sol: Neutre
Humidité du sol: Neutre
Utilisation: Ce palmier s’utilise en terrasse et en isolé.
Hauteur de la plante: La hauteur varie en fonction des modes de cultures. Elle est de 1m lorsqu’elle est cultivée en bac. Elle peut atteindre 10 m dans les régions sino-japonaises.
Type de plante: Palmier d’intérieur
Type de végétation: Vivace
Type de feuillage: Le feuillage de cette plante est persistant
Rusticité: Cette plante n’est pas rustique
Plantation, rempotage: La période idéal pour la plantation et le rempotage est le printemps pour le livistona
Méthode de multiplication de la plante: La multiplication du livistona se fait par le semis. Ce processus est lent et prend considérablement beaucoup de temps. La meilleure façon pour vous serait donc d‘acheter un jeune plant déjà formé.
Taille: Pas de taille particulière pour cette plante achetée en jardinerie. Vous devez en tout coupez les branches et les feuilles abimées.
Espèces, variétés intéressantes: Livistona australis, Livistona lanuginosa, Livistona cheninsis sont les variétés les plus commues de cette plante.
Maladies et ravageurs: Certaines prennent ce palmier pour cible. Elles peuvent faire jaunir les feuilles ou brunir le feuillage.
En plus de ces problèmes et conditions climatiques et environnementaux, il convient de parler des attaques extérieures causées par les araignées rouges. Pour éliminer ces dernières utilisez un insecticide ou un autre produit fabriqué à cet effet.
Niveau de soin : Normal
Livraison et transport : Manipulée avec soin, cette plante supporte parfaitement la livraison à domicile par transporteur. La vente par correspondance de la jardinerie est adaptée à cette plante.

Entretien du Livistona, bien s’occuper de sa plante d’intérieur achetée en jardinerie:

Air : Cette plante craint les courants d’air et les vents trop violents.
Lumière : Ce palmier aime une lumière vive mais jamais le soleil direct.
Eau : Cette plante de jardinerie n’est pas trop exigeante en matière d’eau. Elle veut juste un peu d’eau. Ses origines tropicales font qu’elle se plait dans un milieu doux. Arrosez la avec une eau non calcaire

Nourriture du Livistona : Un apport en engrais liquide organique est capital pour cette plante de printemps jusqu’à la mi-automne.
Repos : Pas de repos particulier.
Humidité : Une humidité moyenne est préférable durant toute l’année. L’arrosage peut être regulier en été. Il doit par contre être réduite en hiver.
Rempotage du Livistona : Cette plante doit-être rempotée tous les deux ans.
Nettoyage : Pulvérisez de l’eau douce sur le feuillage en été. Nettoyez le pied de la plante en éliminant les feuilles pourries ou les fleurs fanées.
En cas de problèmes avec cette plante d’intérieur: Des problèmes apparaissent dans la plupart des cas au niveau du feuillage. Ces problèmes sont dus à une exposition trop ensoleillé ou à un excès d’eau.
Pour protéger efficacement votre plante, veillez respectez les conditions environnementales mais aussi les n’hésitez pas à éliminer les ravageurs à l’aide d’un insecticide approprié.

Quelques informations complémentaires sur le Livistona, plante d’intérieur de la jardinerie en ligne Liste Verte :

Vertus dépolluantes : Les palmiers d’intérieurs sont aussi dépolluants. Ils sonr très convoitées pour cette propriété. Ce dernier assaini votre bureau et purifie votre atmosphère.
Avec quelle plantes associer mon Livistona : associez à cette plante des palmiers d’intérieurs comme le Cycas, le Kantia, le rademachera…
Anecdotes Originaire des régions tropicales, ce palmier peut être cultivé à la fois à l’intérieur et en extérieur. Elle croit lentement et sa multiplication est parfois difficile à maitriser par les amateurs. Lorsqu’elle jouie de toutes les conditions nécessaires, cette plante achetée en jardinerie peut vivre de longues années.

Le Livistona est une plante d’intérieur facile à vivre. Acheter une plante comme le  Livistona c’est l’assurance d’une atmosphère végétale réussie, d’un air ambiant plus sain. Offrir une plante en choisissant le Livistona dans une jardinerie en ligne responsable, c’est respecter l’environnement, la Nature et se respecter soi-même.

Acheter une plante dans une jardinerie en ligne:
Comment ma plante est-elle emballée et transportée ?

Back to top