Des questions ? Contactez la jardinerie en ligne du Lundi au Vendredi: 9H00 - 19H00 / N'oubliez pas votre code promotionnel NOEL !

                    Pour une livraison vendredi ou samedi, passez vos commandes avant le
                    Mardi soir minuit !
                    

Jardinerie en ligne
Search Site

Plante d'intérieur de la jardinerie en ligne: Le Dracaena
La jardinerie en ligne Liste Verte vous permet de faire des achats de plantes, d'acheter vos plantes d'intérieur en ligne.

Reconnaître le dracaena
Les feuilles larges et oblongues de cette plante achetée en jardinerie en ligne sont disposées en touffes souples. D’un beau vert brillant, elles ont un ton uni ou panaché selon les variétés. Certaines espèces produisent une floraison très odorante, rare en intérieur. Le tronc épais et coriace, ressemble à celui du palmier.
Dracaena lemon lime : a des feuilles vertes au centre, bordées d'une fine ligne blanche et d'une bande jaunâtre de chaque côté.
Dracaena Marginata : a le bout des tiges qui est garni de touffes de feuilles étroites et linéaires, dressées ou retombantes, vert foncé et teintées de bandes de couleur
rouge-brun. La base du tronc dénudé porte des cicatrices foliaires.
Dracaeana Massangeana : possède des feuilles plus longues et plus larges que les autres dracaeana, Il a un feuillage rubané parfois veiné de crème.
Dracaena Warnecki : possède un feuillage vert foncé, rayé de blanc. C'est lui qui tolère le plus faible éclairage et un gros manque de soins comme d'arrosage et d'engrais.
Choisissez une plante achetée en jardinerie en ligne aux feuilles brillantes et saines. Préférez une plante achetée en jardinerie en ligne bien développée à un tout jeune sujet, qui n’est peut être qu’un tronçon de tige avec quelques feuilles, à peine raciné. Les troncs secs et bruns ne grandiront pas. Seule la touffe de feuille continue sa croissance.


Intérêt décoratif du dracaena

Bien qu’ils ressemblent à des palmiers, avec leurs touffes de feuilles au sommet d’un tronc épais, les dracaenas, ou dragonniers, n’ont rien de commun avec ces derniers, puisqu’ils appartiennent à la même famille que les agaves épineux. Pratiquement inconnus il y a une quarantaine d’années, ces plante achetée en jardinerie en ligne sont devenues les grandes favoris de nos intérieurs, grâce à leur silhouette épurée, qui s’accorde à merveille avec les intérieurs contemporains. Les feuilles poussent rapidement et forment une touffe qui peut atteindre 1 mètre de haut.

Les dracaenas figurent dans les plantes dépolluantes les plus actives. Ces plantes achetées en jardinerie en ligne absorbent le benzène, le formaldéhyde, le trichloréthylène, le xylène, le monoxyde de carbone et le toluène. plante achetée en jardinerie en ligne à placer dans les pièces lumineuses : une chambre, le bureau d’un fumeur ou votre séjour et dans toutes les pièces fraîchement rénovées.
Associations possibles de cette plante achetée en jardinerie en ligne : Vous pouvez associer plusieurs sortes de dracaenas entre elles grâce à leur grande variété de feuillages.


Entretien du dracaena
Cette plante achetée en jardinerie en ligne est robuste et facile à vivre, à condition qu’il y ait suffisamment de lumière, et qu’il ne soit pas noyé par des arrosages excessifs. Il s’adapte à la plupart des situations, mais il ne supporte ni l’ombre ni le froid.
Multiplication : Elle s’effectue au printemps, en coupant une partie de la touffe terminale ou en prélevant un rejet apparu à la base de la plante achetée en jardinerie en ligne. On peut aussi faire raciner des tronçons de tronc, en atmosphère chaude et humide.

Bien s'occuper du dracaena

Air de cette plante achetée en jardinerie en ligne: Bonne aération indispensable. Evitez les différences de températures et les courants d’air.
Lumière de cette plante achetée en jardinerie en ligne: Beaucoup de lumière, mais pas de plein soleil. La mi-ombre et l’ombre lui sont néfastes.
Eau de cette plante achetée en jardinerie en ligne: La terre doit être à peine humide. Un ou deux arrosages par semaine suffisent. Ne laissez pas sécher la terre longtemps.Chaleur : Entre 15 et 21°C. il ne supporte pas le froid en dessous de 10°C.
Nourriture de cette plante achetée en jardinerie en ligne : Au printemps et en été, de l’engrais une fois tous les 15 jours.
Repos de cette plante achetée en jardinerie en ligne: L’hiver, vous pouvez espacer les arrosages: une fois tous les 10 jours environ.
Humidité de cette plante achetée en jardinerie en ligne: Au dessus de 20°C, vaporisez quotidiennement de l’eau sur le feuillage.
Rempotage de cette plante achetée en jardinerie en ligne: Il s’effectue au printemps, dans un bon terreau pour plantes d’intérieur, auquel vous pouvez ajouter quelques cuillères de gros sable ou de billes d’argile.
Nettoyage : Passez un fois par mois une éponge humide sur les feuilles pour ôter la poussière. N’utilisez pas de lustrant pour cette plante achetée en jardinerie en ligne.


En cas de problème avec plante achetée en jardinerie en ligne

Le bout des feuilles brunit et sèche: L’atmosphère est trop chaude et trop sèche. Pensez à vaporiser votre plante achetée en jardinerie en ligne le plus souvent possible, dès que la température s’élève au-dessus de 20°C.
Les feuilles se décolorent et semblent un peu molles: Cela traduit un manque de lumière ; rapprochez votre plante de la fenêtre. Votre plante achetée en jardinerie en ligne est exposée au sud, voilez-la par un store ou un léger rideau.
Les feuilles de la base de votre plante achetée en jardinerie en ligne tombent et le tronc se dégarnit de façon inesthétique : Il est normal que le dracaena perde peu à peu ses feuilles : c’est ainsi que le tronc se forme. Toutefois, vous devez vous alarmer si cette chute est trop rapide. Elle est peut-être due à un excès d’arrosage ou au contraire à une sécheresse prolongée. Si votre plante prend vraiment l’allure d’un plumeau, n’hésitez pas à couper l’extrémité de la touffe de feuilles (munies d’une portion de tige), et à la replanter à la base de votre plante achetée en jardinerie en ligne. De nouvelles feuilles ne tarderont pas à se former.

Le tronc s’incline dangereusement et la plante risque de tomber: Lorsque le pot est trop petit, le poids représenté par le tronc et les feuilles entraîne un déséquilibre. Rempotez votre plante dans un pot plus vaste et plus profond.
 

Acheter une plante dans une jardinerie en ligne:
Comment ma plante est-elle emballée et transportée ?

Back to top