Des questions ? Contactez la jardinerie en ligne du Lundi au Vendredi: 9H00 - 19H00 / N'oubliez pas votre code promotionnel NOEL !

                    Pour une livraison vendredi ou samedi, passez vos commandes avant le
                    Mardi soir minuit !
                    

Jardinerie en ligne
Search Site

 


Plante d'intérieur de la jardinerie en ligne: Le Cycas
La jardinerie en ligne Liste Verte vous permet de faire des achats de plantes, d'acheter vos plantes d'intérieur en ligne.

Reconnaître le cycas
D'apparence légère, mais en réalité très rigides, les feuilles du cycas sont disposées en une élégante rosette. Elles sont portées par un pétiole de 7,5 à 10 cm couvert d'épines. Elles se développent en se déroulant à la manière d'une fougère. Les feuilles de cette plante achetée en jardinerie en ligne jaillissent d'une sorte de tronc court et trapu, comme formé d'écailles. La plupart du temps, celui-ci est le résultat de vestiges foliaires. De teinte rouille, ce tronc de cette plante achetée en jardinerie en ligne repose à la surface du sol et renferme des réserves d'eau que la plante utilise en période de sécheresse.


Intérêt décoratif du cycas

Le cycas n'est absolument pas un palmier. C'est une plante primitive appartenant à un ordre complètement à part. Les différentes espèces de cycas sont originaires de zones tropicales et subtropicales, principalement d'Afrique et d'Asie.
Le Cycas fait partie des plante achetée en jardinerie en ligne dépolluantes. Cette plante achetée en jardinerie en ligne se nourri de nombreux polluants, en absorbant le xylène, le toluène, le formaldéhyde et le monoxyde de carbone. Cette plante achetée en jardinerie en ligne peut être placé dans toutes les pièces.


Entretien du cycas
Le Cycas est très facile à cultiver à condition de bénéficier d'une excellente lumière. La croissance des cycas est extrêmement lente. Au Japon, par exemple, il existe des exemplaires de plus de 2 m. En pot, votre cycas atteindra 1 m grand maximum et au bout de très nombreuses années. Ses feuilles pourront atteindre 80 cm dans de bonnes conditions.Le cycas est très tolérant et supporte bien l'atmosphère sèche d'un appartement. Seule exigence, beaucoup de lumière. On a avantage à le cultiver seul à cause de son port très élégant. Mais ses feuilles sont assez piquantes et les pétioles couverts d'épines. Il faut faire attention aux enfants ou à soi-même lors d'une manipulation. Le cycas est une excellente plante de véranda ou de serre froide car il supporte même de faibles gels. On peut donc le cultiver sur une terrasse ou un balcon une bonne partie de l'année.Le cycas n'est pas une plante difficile. Bassinez-le de temps en temps quand il fait chaud. Supprimez les vieilles frondes jaunies ou fanées.
Multiplication de cette plante achetée en jardinerie en ligne: Le cycas se multiplie par semis ou à partir de rejets latéraux. Dans un cas comme dans l'autre, le processus est tellement lent et il y a si peu d'amateurs qui se lance dans cette aventure qu'il est préférable d'acquérir un sujet déjà formé.


Bien s’occuper du cycas

Lumière de cette plante achetée en jardinerie en ligne: Inutile de vouloir cultiver un cycas dans un endroit insuffisamment éclairé. Cette plante achetée en jardinerie en ligne exige une très bonne lumière et même du soleil si possible.
Eau pour cette plante achetée en jardinerie en ligne: En période de croissance, (Toute l'année si la plante achetée en jardinerie en ligne est conservée à la chaleur) arroser modérément. Mouiller bien le mélange à chaque arrosage, mais laisser le compost sécher en surface entre chaque apport en eau.
Chaleur : Les températures d'une pièce d'habitation conviennent toute l'année à cette plante achetée en jardinerie en ligne. Toutefois, le cycas résiste à de mauvaises conditions comme la sécheresse de l'air ou des températures basses. Cycas revoluta est l'espèce la plus rustique, et peut supporter de légères gelées
.
Nourriture de cette plante achetée en jardinerie en ligne: Effectuer des apports d'engrais ordinaire liquide tous les quinze jours du début du printemps jusqu'à la mi-automne.
Repos de la plante achetée en jardinerie en ligne: En période de repos (si la lumière est faible ou si la plante est à la fraîcheur), arroser seulement pour empêcher la motte de se dessécher complètement.

Humidité : vaporiser les feuilles de votre plante achetée en jardinerie en ligne à l’eau non calcaire, dès que la température dépasse 20 °
C

Rempotage : Rempoter le cycas lorsque le tronc recouvre les 2/3 du mélange terreux. Ce devrait être tous les 2 ou 3 ans. Utiliser un mélange parfaitement drainé de bon terreau et de sable. Ajouter une bonne couche de drainage au fond du pot.

Nettoyage : Dépoussiérer les feuilles avec une éponge humide sur votre plante achetée en jardinerie en ligne.


En cas de problème avec votre plante achetée en jardinerie en ligne
Les feuilles de votre plante achetée en jardinerie en ligne sont malformées : La malformation des feuilles est due à un manque de lumière ou à un excès d'eau. Espacer les arrosages - placer votre plante en pleine lumière.
Les feuilles de votre plante achetée en jardinerie en ligne jaunissent : Le jaunissement, puis le dessèchement des feuilles de la base est un phénomène naturel. Les couper près du tronc avec un sécateur parfaitement tranchant. Puis passer du charbon de bois sur la plaie.

Acheter une plante dans une jardinerie en ligne:
Comment ma plante est-elle emballée et transportée ?

Back to top