Des questions ? Contactez la jardinerie en ligne du Lundi au Vendredi: 9H00 - 19H00 / N'oubliez pas votre code promotionnel NOEL !

                    Pour une livraison vendredi ou samedi, passez vos commandes avant le
                    Mercredi soir minuit !
                    

Jardinerie en ligne
Search Site


Plante d'intérieur
de la jardinerie en ligne: Le Beaucarnea
La jardinerie en ligne Liste Verte vous permet de faire des achats de plantes, d'acheter vos plantes d'intérieur en ligne.

Reconnaitre le beaucarnéa
Les feuilles du beaucarnéa se regroupent en touffe à l’extrémité du tronc. Très minces, longues et arquées, les feuilles de la plante achetée en jardinerie en ligne sont coriaces et coupantes. La tige épaisse forme peu à peu le tronc. Sa base renflée, de texture liégeuse et de teinte claire est crevassée comme un pied d’éléphant (d’où son surnom).Si vous avez un chat, il prendra les feuilles de votre plante achetée en jardinerie en ligne pour de la vulgaire herbe. Assurez-vous que les feuilles soient bien colorées et qu’elles ne cachent pas de cochenilles.La base doit être dure, surtout pas molle.
Regardez bien sous le pot: l’eau stagnante pourrait faire pourrir votre plante achetée en jardinerie en ligne.


Intérêt décoratif du beaucarnéa
 

Cette plante achetée en jardinerie en ligne étrange, surnommée pied-d’éléphant, appartient à la même famille que les yuccas. Elle est principalement originaire du Mexique. Sa tige tubéreuse et renflée lui permet d’affronter de longues périodes de sécheresse. Ses feuilles peuvent même disparaître, mais elles repoussent au moindre signe d’humidité.
Les plante achetée en jardinerie en ligne âgées peuvent dépasser 1 m de haut et les feuilles se tournent parfois sur elles-mêmes.
Le beaucarnéa est une plante dépolluante. Formaldéhyde, trichloréthylène, benzène, ammoniaque sont les toxiques qu'il élimine facilement. Sa qualité dépolluante réside principalement dans ses racines, en lien avec le sol.
Associations possibles : il vaut mieux laisser cette plante achetée en jardinerie en ligne isolée, dans un cache pot à l’aspect un peu brut, pour souligner sa silhouette étonnante, qui se marie bien aux intérieurs de style contemporain. A placer sur un beau meuble aux lignes strictes.

Entretien du beaucarnéa
Plutôt facile à vivre, cette plante achetée en jardinerie en ligne s’accommode de la chaleur et du soleil et ne craint que l’ombre prononcée. Il est possible de le placer à l’extérieur dès le mois de mai. Vous le rentrerez au début de l’automne, avant les 1ers froids.
Multiplication : Parfois, on voit apparaître des rejets sur la tige renflée. Si vous les détachez, il est possible de les repiquer (dans de la terre à cactées), pour obtenir de nouvelles plantes.


Bien s’occuper du beaucarnéa

Air : Une bonne aération est nécessaire à cette plante achetée en jardinerie en ligne mais attention aux courants d’air.
Lumière : Il lui faut beaucoup de lumière. Cette plante achetée en jardinerie en ligne peut supporter le soleil, à condition de l’exposer progressivement.
Eau : La terre doit être mouillée ou même humide en permanence. Un arrosage tous les 10 jours devrait suffire.
Chaleur : Cette plante achetée en jardinerie en ligne aime la chaleur et supporte mal le froid, en dessous de 10°C.
Nourriture : Donnez une dose d’engrais à cette plante achetée en jardinerie en ligne une fois par mois, au printemps et en été.
Repos : En hiver, mettez votre plante achetée en jardinerie en ligne dans une pièce un peu plus fraîche (entre 15 et 18°C) et espacez les arrosages tous les 15 jours, lorsque la terre est sèche en profondeur.
Humidité : il déteste l’humidité.
Rempotage : Il ne doit se faire que tous les 2 ans, dans une terre bien drainée, du type de terre à cactus.
Nettoyage : Douchez votre plante de temps en temps (eau froide ou tiède).


En cas de problème avec votre plante achetée en jardinerie en ligne

Il y a des sortes d’amas cotonneux et blanc à la base des feuilles : Ces dernières sont envahies par des cochenilles farineuses, particulièrement friandes des beaucarnéas. Tamponnez les feuilles atteintes avec un coton trempé dans de l’alcool.
Les feuilles pâlissent à la base et deviennent un peu molles : La plante peut souffrir d’un manque de lumière, entraînant la décoloration progressive des feuilles, ou bien elle est trop arrosée et les feuilles mollissent avant de pourrir. Laissez la terre sécher en surface, pendant une dizaine de jours, avant d’arroser à nouveau.
A la suite d’un manque d’arrosage trop prolongé, la plante achetée en jardinerie en ligne n’a plus de feuilles : Tout n’est pas perdu. Recommencez à arroser votre plante pendant quelques semaines : généralement, de nouvelles pousses ne tardent pas à apparaître. Quoi qu’il en soit, attendez avant de jeter votre plante car les réserves que la plante achetée en jardinerie en ligne accumule dans sa tige lui permettent d’encaisser les coups durs.

Acheter une plante dans une jardinerie en ligne:
Comment ma plante est-elle emballée et transportée ?

Back to top